UN SALON

À

L'ÉTAGE


CHEZ : AUDREY & STÉPHANE

LIEU : PIGNAN

DATE : JANVIER 2017

Il arrive de craquer pour une maison atypique, elle déclenche un coup de cœur puis on se demande comment on va pouvoir s’approprier les lieux, faire de ses contraintes des atouts car au fond c’est ça qui nous a plu … Souvent, les biens dit « atypiques » révèlent un agencement un peu complexe et les pièces montrent des volumes irréguliers.

La maison de ce jeune couple propose une distribution des pièces sur trois étages. Les chambres sont à l’étage et la cuisine au sous-sol. Le rez-de-chaussée devenait davantage un lieu de passage qu’une pièce de vie

Il nous fallait alors redonner vie à cet espace en lui confiant plusieurs utilités. Le salon se devait agréable et chaleureux, nous l’avons délimité avec un joli bleu profond et nous avons créé un petit coin lecture très hygge avec une vue imprenable et surplombante sur la garrigue environnante. Les trois baies vitrées sont mises en valeur par un linéaire de rideaux en lin anthracite. L’ espace bureau est aménagé comme s’il avait toujours été là avec des meubles vintages et des tapis dépareillés. La petite Manon peut maintenant travailler avec sa maman …

Le salon est devenu une pièce familiale où il est bon de s’y retrouver pour lire un livre, dessiner ou encore regarder un film.

L’entrée ouverte se veut quant à elle pratique et discrète. Nous avons malgré tout osé un papier peint graphique qui donne le ton du reste de l’étage.

Nos coups de cœur déco : le tapis berbère de chez La Redoute, le bleu profond de chez Astral, le papier peint collection capsule de «Sophie Ferjani » pour 4 Murs

Nos DIY : les rideaux sur mesure accrochés par des anneaux métalliques, le bureau d’écolier chiné, le meuble de cuisine de l’entrée devenu meuble à chaussures grâce à 4 jolis pieds épingles.