LA CHAMBRE

À

DINOS


CHEZ : BAPTISTE

LIEU : PIGNAN

DATE : SEPTEMBRE 2015

Un mélange de couleurs et de motifs affirmé pour accompagner la chambre de ce petit garçon de 7 ans… le tout avec un soupçon de bêtes féroces pour lui faire plaisir, mais sans trop d’abus pour contenter également sa maman.

Nous avons choisi des couleurs fortes comme le vert gazon ou le rouge, imposé notamment par son lit déjà présent et fabriqué par le papa (donc hors de question qu’il ne fasse pas partie de la décoration et en plus on le trouve génial !). Le vert kaki et le gris viennent volontairement atténuer le côté enfantin et donnent à l’atmosphère de la chambre un côté pré-ado.

Il fallait que ce lieu lui corresponde tout en étant neutre pour qu’il puisse accueillir des mariages ou des anniversaires.

Nous avons choisi des tons sobres et masculins comme l’anthracite, le gris moyen et des beiges plus chauds.

Les motifs sont nombreux et très colorés ; cette accumulation permet de légitimer le bazar ambiant qui règne souvent dans les chambres d’enfant.

Le mur de cadres vient lier l’ensemble et participe à la cohésion entre les différents univers de l’enfant (les voitures, les dinosaures…) tout en étant un clin d’œil à la passion dévorante du chérubin pour le dessin.

Mes coups de cœur déco : les patères « dino », les boites de rangements Lego®, la lampe chinée Luxo® et les bacs à bec métalliques chinés eux aussi

Mes DIY : le bureau d’écolier relooké, les cadres au masking tape, la caisse de vin revisitée en boite à crayons, le mur de cadres, l’étagère Ikea Kallax détournée en banquette et le linge de lit « étoiles ».